Change: l’euro remonte face au dollar
L’euro remontait vendredi face au dollar après la publication du taux de chômage américain, qui a reculé en janvier à 6,3%.
En hausse de 0,45% à 1,2018 dollar dans la journée, la monnaie unique européenne restait proche de son plus bas en deux mois atteint à 1,1952 dollar.
Les données positives venues des Etats-Unis sont parfois difficiles à digérer pour le marché des changes, estiment des analytes, expliquant que si les cambistes ont délaissé vendredi le dollar car il s’agit d’une valeur refuge, lui préférant des actifs plus risqués, sur les dernières semaines, les perspectives plus optimistes pour les Etats-Unis ont conduit à une hausse du billet vert.
Le Royaume-Uni, et la livre britannique, en profitaient également, l’euro gagnait 0,10% face à la livre à 87,60 pence pour un euro, après avoir atteint un plus bas depuis neuf mois à 87,39 pence.
Par ailleurs, les cambistes s’attendent à ce que l’avancée de la campagne vaccinale au Royaume-Uni, comparée à un rythme de vaccination bien plus lent dans l’Union européenne, va profiter à l’économie britannique et à la livre.
M.S. (avec MAP)