Economie

Voitures neuves au Maroc: l’année démarre en beauté

Le marché de la voiture neuve a démarré l’année sur les chapeaux de roues comme en attestent les toutes dernières statistiques officielles de l’AIVAM (Association des importateurs de véhicules au Maroc). Celles-ci font état de 13.335 véhicules vendus, toutes classifications confondues, durant le mois de janvier, contre 12.504 durant la même période de l’année dernière, ce qui correspond à une hausse significative de 6,65%.

Dans le détail, les livraisons des voitures particulières (VP) ont évolué de 4,3%, tandis que celles des véhicules utilitaires légers (VUL) ont bondi de 25,9%. Au classement par marques, le duo Dacia-Renault est toujours en tête avec respectivement 3.794 (+6,81%) et 1.597 (-9,36%) ventes, parvenant ainsi à préserver une part de marché supérieure à 40%.

Toujours en troisième position, Hyundai totalise 1.243 ventes (+16,39%). Un mois de plus, la marque Opel se distingue en réalisant une croissance à trois chiffres en VP (+100,4%) après avoir livré plus de 500 véhicules. Enfin et toujours concernant les plus fortes progressions, signalons les bonnes performances d’Alfa Romeo (+85%), de Kia (+72%), de Skoda (+70%) et surtout de Porsche (+212%) qui a livré 50 véhicules en janvier, dont la moitié sont des Macan essence.

Jalil Bennani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page