Economie

L’euro gagne du terrain face au dollar

Par LeSiteinfo avec MAP

L’euro a gagné du terrain jeudi face au dollar après la réunion de la BCE, tandis que la livre britannique a atteint de nouveaux sommets face à la monnaie unique européenne et au billet vert, animée par la campagne de vaccination britannique.

L’euro prenait 0,35% face au dollar, à 1,2149 dollar pour un euro.

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses mesures de soutien monétaire à l’économie après sa première réunion de l’année.

La banque a insisté sur la flexibilité de sa stratégie, aussi bien s’il s’agit de ne « pas utiliser entièrement » le programme d’achat d’urgence face à la pandémie (PEPP) car les achats en cours seraient suffisants, que s’il faut au contraire augmenter le soutien, en cas de nouveau « choc négatif » lié à la pandémie.

La livre sterling gagnait 0,53% face au dollar, à 1,3727 dollar pour une livre. Pendant la matinée, elle a touché son plus haut depuis plus de deux ans et demi à 1,3746 dollar.

Face à l’euro, la livre gagnait 0,18% à 88,51 pence pour un euro. Pendant la matinée, elle a atteint un sommet depuis mai 2020 à 88,30 pence.

Certains investisseurs craignaient notamment que les chocs auxquels l’économie britannique fait face pousseraient la Banque d’Angleterre (BoE) à adopter des taux négatifs, mesure inédite au Royaume-Uni qui vise à doper les prêts aux particuliers et aux entreprises mais qui rend la monnaie moins attractive.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page