La direction générale de Casa Transports a annoncé que le prix du ticket de tramway va connaître une augmentation de 1 dh à partir du 1er janvier 2017, et passera de 6 à 7 dh.
Cette augmentation est justifiée par la volonté à moyen terme de s’inscrire dans la politique de protection de l’environnement, en phase avec la COP22 et les conventions internationales sur l’écologie signées par le pays.
Le prix de 7 dh ne concernera que les usagers qui achèteront les tickets à l’unité. En effet, précise le directeur, Youssef Draiss, devant la caméra de Alyaoum24, pour toute personne qui prendra l’abonnement ou la carte prépayée, le tarif du voyage demeurera de 6 dh. « Nous voulons encourager les voyageurs à utiliser ces cartes, et réduire ainsi les déchets découlant des tickets unitaires, du gaspillage et de la pollution que cela induit ».
Il s’agit donc d’une augmentation dont le but n’est pas le gain direct, mais plutôt pour encourager les usagers à produire moins de déchets en évitant les tickets de voyage unitaires.
La carte prépayée rechargeable coûtera 25 dh avec une durée de validité de 5 ans. Une première livraison de 20.000 cartes sera distribuée gratuitement aux usagers dès la semaine prochaine.
Fédoua Ennajy