Une unité marocaine habille l’armée et la police de Côte d’Ivoire
Une convention de partenariat portant projet d’installation, à Abidjan, d’une unité industrielle de confection intégrée de tenues et uniformes pour les services de sécurité et de défense ivoiriens, a été paraphée jeudi dernier 8 décembre 2016, dans la métropole économique ivoirienne, par le Groupe marocain SEFITA et son homologue ivoirien SEIFA.
D’un coût global de 700 millions de FCFA (environ 1,06 millions d’euros), ce projet compte deux lignes d’assemblage d’uniformes, avec une capacité de production prévue de 12.000 pièces par mois.
Cette unité industrielle qui démarrera ses activités début 2017, s’inscrit dans le sillage des hautes Orientations du Roi Mohammed VI et du Président ivoirien, Alassane Ouattara, et intervient dans le cadre des excellents liens de coopération et de partenariat qui unissent les deux pays, a confié Jamal Tazi, du Groupe SEFITA.
Pour lui, ce partenariat entre les deux sociétés illustre cette dynamique économique et commerciale entre les deux pays, la complémentarité des intérêts, et surtout la volonté d’un échange mutuel de savoir-faire et la création de synergie, à même de permettre d’explorer un marché ouest-africain en nette expansion.
De son côté, le P.D.G. du groupe ivoirien SEIFA, Mohamed Yassine, s’est félicité de ce partenariat, dont l’un des effets directs serait de développer le «Made in Côte d’Ivoire», en générant 150 emplois directs et 75 indirects, contribuant, ainsi, à la politique de création d’emplois qui figure en priorité dans les programmes des deux Etats.
Fédoua Ennajy