Nissan va produire son nouveau 4X4 Qashqai au Royaume-Uni
Le constructeur d’automobiles japonais Nissan a annoncé ce jeudi qu’il allait produire le nouveau modèle de son petit 4X4 Qashqai à Sunderland dans le nord-est de l’Angleterre, affirmant avoir reçu des garanties suffisantes du gouvernement après le vote pour le Brexit.
« Je suis ravi d’annoncer que Nissan va continuer d’investir à Sunderland », a expliqué son PDG, Carlos Ghosn, dans un communiqué, ajoutant qu’un autre modèle de crossover, le X-Trail, serait également ajouté aux chaînes d’assemblage.
« Je salue l’engagement de la Première ministre britannique Theresa May pour l’industrie automobile au Royaume-Uni », a ajouté M. Ghosn qui estime avoir reçu des assurances suffisantes du gouvernement sur la compétitivité du site malgré le Brexit à venir.
Quelque 7.000 ouvriers, techniciens et ingénieurs assemblent annuellement à Sunderland un demi-million de véhicules, dont plus de la moitié sont exportés vers le reste de l’Union européenne. L’usine soutient en outre quelque 28.000 emplois chez les fournisseurs du secteur au Royaume-Uni. REW.