Le Khlii est désormais en vente au pays de l’oncle Sam
Notre Khlii national se fraye un chemin sur le marché américain. Le produit »Halal Beef Jerkey-Khlii Flavor » a fait son entrée sur le marché américain au début du mois d’octobre.
Cette idée originale a été pensée par Hicham Tadlaoui, CEO de l’entreprise Moroccan Khlii. Sa société innove puisqu’elle a même créé des chips et amuse-gueule au goût du Khlii. « Le Jerky est une viande Halal préparée sous forme de Khlii séchée et ne contient aucun additif ni conservateur », peut-on lire dans L’Economiste.
Mieux encore, Hicham Tadlaoui a eu l’ingénieuse idée de vendre le produit sous vide dans des sachets individuels, prêt à consommer et sans cuisson supplémentaire. Le khlii made in USA se veut plus riche en protéines et plus pauvre en matières grasses. Pour lui, ce nouveau produit n’est « en aucun cas un remplacement de la méthode traditionnelle marocaine ». Moroccan Khlii travaille sur commande et fournit ses clients via une plate-forme de e-commerce. L’entreprise compte élargir sa gamme et atteindre davantage de clients via les grandes surfaces, précise L’Economiste.
A.B.