Crise du Covid-19: le CIH Bank lance « Damane Relance »
Pour aider les entreprises à faire face aux répercussions de la crise liée au Covid-19, CIH Bank lance son offre « Damane Relance », un crédit inédit garanti par l’Etat. Les détails.
Crédit Relance TPE
Cette offre consiste en un crédit moyen terme dédié au financement du besoin en fonds de roulement des TPE ayant un chiffre d’affaires inférieur à 10 MDH impactées par la crise du Covid-19, dans le but de soutenir la relance de leur activité.
Le crédit est plafonné à 1 million de DH et la durée de financement ne dépasse pas 7 ans maximum dont 2 ans maximum de différé en principal. Aussi, la périodicité de remboursement peut-être mensuelle ou trimestrielle.
Cette offre présente l’avantage de bénéficier d’un taux de financement bonifié et de la garantie CCG qui couvre 95% du montant du prêt.
Crédit Relance PME & GE
Ce produit est destiné aux moyennes et grandes entreprises (ayant un chiffre d’affaires supérieur à 10 MDH) impactées par la crise du Covid-19, dans le but de financer leurs besoins en fonds de roulement afin soutenir la relance de leur activité.
Ce crédit à moyen terme propose un plafonnement de 100 millions de dirhams. La durée de financement ne dépasse pas 7 ans maximum dont 2 ans maximum de différé en principal et la périodicité de remboursement peut également être mensuelle ou trimestrielle.
Cette offre présente également l’avantage de bénéficier d’un taux de financement bonifié et de la garantie CCG qui couvre 90% du crédit en principal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 200 MDH, 85 % du crédit en principal pour celles dont le chiffre d’affaires est supérieur à 200 MDH et inférieur ou égal à 500 MDH, et 80 % du crédit en principal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 MDH.
Avec Damane Relance, le CIH lance ainsi une large campagne de communication offline et online pour réaffirmer son rôle de banque engagée auprès de sa clientèle dont elle connait parfaitement les besoins.
M.S.