Tourisme: le marché britannique est l’un des plus important pour le Maroc
L’offre touristique « unique » du Maroc et sa proximité de l’Europe en font une destination privilégiée pour les touristes, a indiqué, mardi à Londres, Bouchaib Rzane, directeur de la compagnie de management « Access Holidays » basée à Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la participation marocaine au World Travel Market (WTM) qui se tient du 4 au 6 novembre à Londres, M. Rzane a souligné que le Maroc est une destination « très demandée » pour les touristes, ce qui se reflète dans le taux d’affluence mais aussi sur le surbooking dans les hôtels marocains, notamment ceux des villes impériales et touristiques.
Le Maroc reçoit chaque année près de 700.000 touristes anglais, a noté le professionnel marocain, ajoutant que le marché britannique est l’un des plus important pour le Royaume.
Relevant que le WTM est l’une des plus importantes foires dans le monde, M. Rzane y voit non seulement une opportunité pour échanger avec les professionnels britanniques mais aussi pour faire le point avec d’autres opérateurs du Maroc.
S’agissant du nouveau pavillon marocain inauguré lundi par l’Office national du Tourisme dans le cadre du WTM, il constate que les visiteurs du salons « ont été impressionnés » par le nouveau décor du pavillon marocain, qui reflète l’image « fascinant »e et « moderne » du Maroc.
Le World Travel Market est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme. Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux, négocier et surtout conclure des contrats ou des accords de partenariats.
Aménagée sur 70.000 m2, la 40è édition du WTM connait la participation de plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays dont le Maroc. Cette édition est notamment marquée par l’inauguration d’un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.
S.L. (avec MAP)