Le PDG du groupe PSA a parlé de l’usine de Kénitra
Le président du directoire du Groupe français PSA, Carlos Tavares, a affirmé, ce lundi à Saragosse, que la nouvelle plateforme du groupe à Kénitra, inaugurée en juin dernier, est l’une des plus « efficientes ».
« Les usines de Saragosse, de Madrid et de Vigo progressent de manière satisfaisante en termes de compétitivité, bien que celles du Portugal et du Maroc sont toujours plus efficientes », a déclaré à la presse Tavares en marge du lancement de production de la nouvelle génération de l’Opel Corsa 100% électrique dans l’usine de Figueruelas à Saragosse, événement qui s’est déroulé en présence du roi Felipe VI d’Espagne.
« La meilleure chose à faire est de partager les meilleures pratiques développées par chacune de ces usines », a-t-il précisé, se félicitant des ventes réalisées par le groupe au marché espagnol qui ont atteint 248.830 unités cette année.
La nouvelle usine du Groupe PSA à Kénitra dispose d’une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés.
L’extension de ce complexe industriel de dernière génération permettra de doubler sa capacité actuelle avant même 2023 – date prévue pour la réalisation de cet objectif – et de générer, à terme, 4.000 postes d’emplois.
S.L. (avec MAP)