La CDG franchit à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de CIH Bank
La Caisse de dépôt et de garantie (CDG) a procédé à la souscription de plus de 1,4 million d’actions CIH Bank, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque, a annoncé l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
« Dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital de CIH Bank, ayant fait l’objet du prospectus visé par l’AMMC sous la référence VI/EM/019/2019, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), représentée par son directeur général, Abdellatif Zaghnoun, a déclaré avoir franchi directement à la hausse, le 25 septembre 2019, le seuil de participation de 5% dans le capital de CIH Bank et ce, suite à la souscription de 1.447.046 actions CIH Bank », indique l’AMMC dans un communiqué.
Suite à cette opération d’augmentation de capital, la CDG déclare détenir directement 1.702.511 actions CIH Bank, soit 6,01% du capital de ladite banque, fait savoir la même source.
La caisse continue également à détenir indirectement 17.632.451 actions CIH Bank (62,25% du capital) à travers ses filiales Massira Capital Management (MCM), la société Centrale de Réassurance (SCR) et CDG capital. La participation totale (directe et indirecte) de la CDG dans le capital de CIH Bank ressort ainsi à 68,26%. Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la CDG déclare envisager de poursuivre ses achats sur la valeur CIH Bank, conclut le communiqué.