Les prix du pétrole progressent en Europe
Les prix du pétrole progressaient mardi en cours d’échanges européens, tirés par le ton plus accommodant du président américain Donald Trump à l’égard de la Chine dans le conflit commercial qui oppose les deux pays.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 59,11 dollars à Londres, en hausse de 0,7% par rapport à la clôture de lundi.
À New York, le baril américain de WTI pour la même échéance s’échangeait à 54,13 dollars, 0,91% de plus que la veille.
Après s’être accablés réciproquement de droits de douane et de reproches vendredi, la Chine et les États-Unis ont, en effet, repris lundi le chemin de la négociation.
« Nous avons des négociations très significatives, qui n’ont jamais été aussi significatives », a assuré le président américain Donald Trump, depuis Biarritz, lors du sommet du G7.
De son côté, le principal négociateur chinois, Liu He, a assuré que Pékin était prêt à « résoudre calmement le problème par des consultations et la coopération ».
Par ailleurs, la venue à Biarritz dimanche de Mohammad Javad Zarif, ministre des affaires étrangères iranien, a amené M. Trump à évoquer la possibilité d’une rencontre avec le président iranien Hassan Rohani.
S.L. (avec MAP)