Economie

Les prix du pétrole progressent en Europe

Par LeSiteinfo avec MAP

Les prix du pétrole progressaient mardi en cours d’échanges européens, tirés par le ton plus accommodant du président américain Donald Trump à l’égard de la Chine dans le conflit commercial qui oppose les deux pays.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 59,11 dollars à Londres, en hausse de 0,7% par rapport à la clôture de lundi.

À New York, le baril américain de WTI pour la même échéance s’échangeait à 54,13 dollars, 0,91% de plus que la veille.

Après s’être accablés réciproquement de droits de douane et de reproches vendredi, la Chine et les États-Unis ont, en effet, repris lundi le chemin de la négociation.

« Nous avons des négociations très significatives, qui n’ont jamais été aussi significatives », a assuré le président américain Donald Trump, depuis Biarritz, lors du sommet du G7.

De son côté, le principal négociateur chinois, Liu He, a assuré que Pékin était prêt à « résoudre calmement le problème par des consultations et la coopération ».

Par ailleurs, la venue à Biarritz dimanche de Mohammad Javad Zarif, ministre des affaires étrangères iranien, a amené M. Trump à évoquer la possibilité d’une rencontre avec le président iranien Hassan Rohani.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page