Palais des congrès, Aquaparc, parc d’attraction…Agadir affiche ses ambitions
Le projet portant sur la construction d’un palais des congrès à Agadir vient d’être approuvé.
Mobilisant une enveloppe de 1,4 milliard de dirhams, le projet prévoit également la construction d’un Centre d’exposition et de conventions à l’horizon de 2020.
Zineb El Adaoui, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, qui intervenait lors d’une réunion consacrée à la présentation du bilan d’activités du Centre région d’investissement de Souss-Massa, s’est félicitée de l’approbation de ce projet qui dotera la capitale de Souss de ces deux structures nécessaires.
Le directeur du CRI de Souss-Massa, Khalil Nazih, a indiqué qu’au cours de ce premier semestre 2016, le bilan des investissements du CRI-Souss-Massa a enregistré une augmentation de l’ordre de 8% en comparaison avec la même période de l’année 2015 avec plus d’un milliard et demi d’investissements engagés et près de 3.160 emplois à créer.
« 50% de ces investissements ont été réalisés par le secteur du tourisme », a précisé Nazih.
On apprend également qu’un Aquaparc au centre d’Anza mobilisera un investissement global de 25 millions d’euros. Il y aura également un parc d’attraction et de loisirs « Agadir Land » qui nécessitera un investissement de 192 millions de dirhams et permettra la création de 750 emplois directs.
« Cette dynamique est la résultante de la volonté de plusieurs acteurs et porteurs de projets nationaux et étrangers, mais aussi d’une implication forte de nos Marocains résidents à l’étranger, qui étaient derrière l’ouverture et le démarrage de plusieurs chantiers et initiatives locales génératrices de valeurs ajoutées et d’emplois », a affirmé le directeur du CRI-SM.
Rappelons que le Palais de congrès, qui était prévu dans le cadre du projet « Agadir City Center » avait trainé pour obtenir les autorisations nécessaires.
(avec MAP)