Economie

Les hydrocarbures, premier chantier des membres du conseil de la Concurrence

Aussitôt investis, les membres du Conseil de la concurrence vont avoir cœur à l’ouvrage en s’attablant sur un premier dossier particulièrement épineux, celui du prix des hydrocarbures.

Ce sujet pour le moins brûlant sur lequel ils vont plancher, c’est Lahcen Daoudi qui l’a initié si l’on peut dire ainsi et ce après ses bisbilles avec les distributeurs de carburants sur un éventuel plafonnement.

En effet, on se souvient que dès la nomination du bureau du Conseil de la concurrence, le ministre des Affaires générales et de la gouvernance a été la première autorité gouvernementale à se fier au Conseil pour lui demander de se prononcer sur la question du plafonnement de la marge des pétroliers.

Cette question a donc été mise à l’étude aux bons soins du Conseil de la concurrence. Et force est de constater que les attentes quant à son issue sont nombreuses et plus particulièrement de la part du consommateur qui espère que Driss Guerraoui & Co  feront mieux que leurs prédécesseurs.

Souvenons-nous du temps de Benamour, le Conseil avait bien tenté d’enrayer une folle hausse  des prix des carburants mais des blocages par-ci et par-là avaient fini par avorter cette sincère intention. L’essai ne fut jamais transformé, les lobbys avaient fini par avoir le dessus.

M.J.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page