
Le spécialiste de l’immobilier commercial, Petra vient de conclure un partenariat avec Salafin portant sur le déploiement d’une carte de paiement adossée à un centre commercial.
Ce partenariat entre les deux entités va permettre le développement d’une carte de paiement par fractionnement. Cette carte de shopping met à la disposition de ses utilisateurs une réserve d’argent, qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.
Tout le monde pourra l’avoir vu qu’il n’y a aucun critère de sélection. La carte a la particularité de permettre à ses utilisateurs de payer en plusieurs échéances dans toutes les enseignes du centre commercial. La capacité commence avec 6.000 dirhams et arrive à un plafond de 60.000 dirhams.
Le management de Petra a prévu une série d’offres pour encourager les habitués des malls à bénéficier de cette nouvelle carte de crédit, entre autres: soldes privés, invitation à des événements, paiement sans frais…
Le cout fixe de la carte est de 120 dirhams par an pour une validité de trois ans. Côté intérêt, Salafin a fixé un taux de 10% par an.
Cette offre commencera chez le centre commercial Almazar situé à Marrakech, elle sera ensuite généralisée à tous les actifs de l’entreprise Petra dans les autres villes du royaume, selon les sources du quotidien L’Economiste.