Economie

Le Maroc produira des voitures électriques chinoises

Les Chinois semblent avoir un véritable penchant pour le Maroc. En effet, le groupe chinois automobile Yangtse a annoncé la création d’une usine de production de voitures électriques à Tanger.

L’un des plus grands pionniers de la production de voitures électriques a choisi Tanger comme futur lieu de son usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques. L’annonce a été faite officiellement, jeudi dernier, au sein du siège de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceïma, par le président directeur général du groupe Wu Tian Cai.

Pour un investissement de plus d’un milliard de dirhams, cette nouvelle plateforme industrielle devrait créer plus de 2.000 emplois. D’après le représentant de la compagnie, la production annuelle avoisinera les 100.000 voitures. L’entreprise chinoise a choisi Tanger pour sa position géographique stratégique mondialement connue comme la porte entre l’Europe et l’Afrique, mais aussi pour la main-d’œuvre qualifiée qui a fait ses preuves avec de nombreuses sociétés automobiles internationales.

Lire aussi : Automobile : Valeo et Nanjing s’installent au Maroc

L’annonce de la construction de cette usine rentre dans le cadre de la convention signée lors de visant à créer une usine à Tanger pour la fabrication de bus et de voitures électriques destinées au marché local et à l’export.

H. L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page