Air Arabia Maroc inaugure sa base d’Agadir et renforce sa flotte
Air Arabia Maroc, premier transporteur aérien à bas coût au Maroc, a inauguré sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, de Ahmed Hajji, Wali de la région-Souss Massa, Brahim Hafidi, président de la région Souss-Massa, ainsi que plusieurs officiels.
Cette nouvelle base a démarré le 1er octobre. Rappelons que l’ONMT avait lancé un appel d’offres pour cette base qui a été remportée par Air Arabia Maroc.
L’aéroport d’Agadir sera ainsi connecté à sept nouvelles destinations, avec un total de quatorze fréquences hebdomadaires. Air Arabia Maroc opérera des vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague, et offrira un total de 149.292 sièges.
Cette nouvelle base permettra une connexion de la ville avec sept nouvelles destinations européennes et à des prix très compétitifs.
Ceci permettra, tout au long de l’année et de la semaine, d’assurer une capacité régulière sur différents aéroports. Cet investissement aura également des retombées importantes sur le secteur touristique et sur l’emploi. Air Arabia Maroc inaugure par la même occasion sa base de maintenance d’avions.
« Le Lancement de la nouvelle base d’Agadir, rentre dans le cadre de la stratégie adopté par Air Arabia Maroc visant la diversification des marchés émetteurs et la multiplication de nos bases au Maroc. Notre stratégie va de pair avec la stratégie des autorités touristiques marocaines qui souhaitent rendre la destination Maroc accessible par vols directs, au départ des quatre coins de l’Europe », a commenté Adel Ali, PDG du Groupe Air Arabia.
Pour Air Arabia Maroc, cette nouvelle base opérationnelle d’Agadir élargit considérablement son réseau pour passer à 31 destinations et 47 routes.
Il est à rappeler qu’Agadir est la sixième base d’Air Arabia Maroc après celle de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fès.