Un show magistral pour l’ouverture du Casa Festival
Le coup d’envoi, jeudi 6 juillet, de la première édition du Casa Festival, conçu et organisé par Casablanca Events et Animation, sera marqué par la présentation d’un spectacle inédit mettant en lumière les atouts et le dynamisme de la métropole.
Pour se faire, musique, danse acrobaties et jonglage, feront partie intégrante de ce show qui rassemblera près de 100 jeunes artistes Casablancais dénichés lors d’un casting et formés pendant plus de 6 mois. Participeront aussi, Said Mosker et Maher Zain pour l’ouverture (le 06 Juillet) et Don Bigg pour la clôture du festival (le 15 Juillet).
Sous la forme d’une fable pleine de sagesse, le spectacle, mis en scène par Philippe Cieutat célébrera Casablanca à travers l’histoire d’Amine, un personnage en mal de vivre qui sera guidé tout au long du show par El Hank, le phare emblématique de la ville. Ensemble, les deux personnages vont parcourir le quotidien des habitants de la métropole, ses quartiers et son patrimoine en valorisant ses richesses, sa diversité et ses énergies.
Casa Créative sera ainsi l’occasion de démocratiser la place octroyée aux « arts » dans Casablanca, au sein d’un environnement multiculturel, mêlant différents styles. C’est bien ce melting pot culturel spécifique à Casablanca qui sera mis en lumière.
Événement gratuit et libre d’accès, recréé par et pour les Casablancais, le Casa Festival est organisé du 6 au 15 juillet.