Culture

L’art photographique marocain mis en avant par la Fondation Attijariwafa bank (VIDEO)

La Fondation Attijariwafa bank lance sa saison culturelle avec l’exposition « Génération objectif : Loin des clichés », qui se déroulera du 16 octobre au 15 décembre 2024 à l’espace d’art Actua à Casablanca.

Cette exposition fait partie du programme « Génération Contemporaine » et met en avant la scène artistique marocaine émergente, en particulier dans le domaine de la photographie.

L’exposition présente les œuvres de cinq jeunes photographes marocains, dont Yoriyas, L4artiste, Fatima-Zohra Serri, Hakim Benchekroun et Imane Djamil. Leurs travaux explorent diverses approches de la photographie, allant du documentaire au conceptuel, et reflètent la diversité culturelle du Maroc.

Le parcours de l’exposition propose une réflexion sur les stéréotypes et les clichés à travers le prisme des expériences de vie des Marocains. En parallèle, des visites guidées et des masterclasses animées par les artistes permettront d’approfondir la compréhension de la photographie contemporaine.

Avec cette initiative, la Fondation Attijariwafa bank continue de soutenir la création artistique marocaine, tout en favorisant l’accès à l’art pour le grand public.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page