Culture: le plagiat algérien n’épargne pas la série marocaine « Hdidan » (VIDEO)
La vidéo promotionnelle d’une nouvelle série algérienne intitulée « Boussandouk » a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux.
Des internautes marocains ont diffusé la bande-annonce de cette série à grande échelle, en raison des flagrantes similitudes entre celle-ci et la série marocaine intitulée « Hdidan », mettant en vedette l’artiste Kamal Kazemi et réalisée par Fatima Ali Boubekdi.
Les mêmes internautes ont évoqué l’imitation aveugle de la série marocaine « Hdidan », que ce soit au niveau des vêtements, des décors, des personnages et, même dans les dialogues et l’accent.
Par ailleurs, d’autres internautes ont demandé à ce qu’une plainte pour plagiat flagrant soit déposée contre la chaîne algérienne qui diffuse cette série et pour reproduction partielle de l’oeuvre.
Rappelons que la culture marocaine est victime de pillage plagiaire, de façon permanente, par des internautes algériens, qui osent s’approprier des créations artistiques, vestimentaires, culinaires et musicales marocaines.
A.Y
Voir cette publication sur Instagram