La troisième édition de « Littératures itinérantes » aura lieu le 5 octobre 2019 à Jamaa el Fna. Un des temps forts de cette édition, sera la tenue de la deuxième édition du Prix de la nouvelle.
Ce prix s’adresse uniquement aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Les candidat(e)s peuvent envoyer leur nouvelle en langues arabe, amazighe ou française, de max cinq pages sur le thème « L’écriture et la parole », Times 14, interligne de 1,5, à l’adresse suivante :
[email protected] ou la page Facebook
Littératures itinérantes. Le dernier délai de la réception des nouvelles est le 30 juin.
Passé ce délai, aucune candidature ne sera prise en compte. L’objectif premier est de donner de la visibilité à l’écriture des jeunes, les encourager à la création littéraire et découvrir de nouveaux talents.
Les membres du jury francophone du Prix de la création littéraire des jeunes sont : Mahi Binebine (Président du jury, écrivain et artiste peintre), Khalid Zekri (professeur universitaire et écrivain), Lamia Berrada (écrivaine), Sanae Ghouati (professeur universitaire). Les membres du jury arabophone du Prix de la création littéraire des jeunes sont : Yassin Adnan (Président du jury, journaliste, écrivain), Hicham Rouzzak (journaliste), Abderrahim Tourani (écrivain).
Les nouvelles des lauréats de la première et de la deuxième édition seront publiés dans un recueil.