C’est qui les vicieux ?
Par Ahmed Ghayet, auteur et fondateur de l’association «Marocains Pluriels»
Quel est donc ce vice-malsain, pervers, morbide – qui pousse certains à regarder par le trou de la serrure, ce qui se passe dans la chambre à coucher de leurs voisins?
Il faut déjà en avoir envie !!!! Et ne pas être au clair avec ses propres pulsions, ses propres envies, ses propres orientations sexuelles pour se livrer à ce genre de pratiques… A 16 ans, les jeunes qui hélas ne bénéficient d’aucune éducation sexuelle dans leur cursus scolaire, peuvent s’y livrer en matant un film porno sur la toile, mais dans ce qui vient de se passer à Béni Mellal, il ne s’agit absolument pas de cela, il s’agit d’adultes qui observent d’autres adultes dans le but de les ‘’surprendre’’, de leur faire mal, de ‘’laver l’honneur’’!!!
Quel honneur au fait ???? Que je sache ces deux personnes ni ne provoquent, ni ne se livrent à une exhibition publique, ni n’offensent la ‘’pudeur’’ de quiconque ??? Les voyeurs, par-contre , outre leur vice, se rendent coupable d’effraction, de violence, de lynchage public…
Lancer des rumeurs sur l’homosexualité présumée de Badr Hari et de Ronaldo relève d’ailleurs du même vice, sauf que cela ne porte guère à conséquence étant donné que les deux stars doivent s’en moquer éperdument. Mais là, ils exposent à la vindicte populaire deux de nos compatriotes qui n’ont aucun moyen de défense et ils leurs font subir des sévices. Ce qui est – Dieu merci – totalement illégal dans notre pays… Or l’épilogue de cette sordide affaire l’est tout autant: le ‘’massacré’’ est condamné quand les voyeurs-tabasseurs sont libres… Où est le véritable outrage ?
(pardonnez moi ce titre volontairement ‘’léger’’)