Les habitants de Dar Bouazza sont en colère contre l’ONEE
L’Office national de l’électricité, et plus précisément son Agence commerciale de Dar Bouazza, subit les foudres de ses abonnés et leurs critiques. Pour les internautes sur Facebook, ladite agence est l’une des directions dont les services sont des plus « corrompus, des plus fainéants et des plus anarchiques ».
Surtout, précise le texte en arabe publié sur Facebook, « sous la houlette du nouveau directeur ». Des bureaux toujours déserts, personne pour répondre aux doléances des citoyens… » Et même si l’on a la chance de trouver quelqu’un à qui poser une question, il vous fait regretter de vous être adressé à lui », ajoute la publication.
Et d’ajouter qu’au cas où « un citoyen viendrait se plaindre du montant élevé de sa facture, sans même que son compteur ait été vu par un employé, personne ne daignerait apporter une réponse à sa requête légitime ». Ceci, car « ils sont trop paresseux pour venir contrôler mensuellement les compteurs et ne prennent pas la peine d’envoyer les factures à leurs abonnés ».
« Les coupures se font sans aucun préavis, causant des dommages, parfois irréversibles , aux appareils électro-ménagers, en sus de la faiblesse habituelle du courant électrique ou de ses pannes fréquentes », martèle la publication.
Et le texte, qui met l’Agence commerciale de l’ONEE, à Dar Bouazza, sous le sellette, conclut que pour faire face à ce laisser-aller manifeste, « ce n’est pas un sit-in de protestation qui doit être organisé, mais plusieurs! ».
L.A.