Casa-Rabat: le train de 18h15 est arrivé à 22h! (ONCF)
Les jours se suivent et se ressemblent pour les passagers de l’ONCF. Le train au départ de Casa- Port, à 18h30, est finalement arrivé à Rabat, à 22h, lundi.
Et comme d’habitude, la raison de ce retard n’a pas été donnée aux passagers qui étaient dans le train. « Nous avons pris notre mal en patience et personne n’a été en mesure de nous dire quel était le problème », indique un passager.
Tard dans la soirée, l’ONCF a publié un communiqué pour expliquer ce retard: « le 25 septembre vers 18h35, le train N°132 reliant Casa-Port/Kénitra s’est arrêté à la sortie de la gare de Témara suite à une avarie de la ligne d’alimentation électrique (caténaire) causée par la rupture des câbles », explique l’office.
« Cet incident a provoqué une perturbation du trafic et des retards dans la circulation des trains voyageurs ainsi que la suppression de quelques trains », ajoute le communiqué.
« Les voyageurs ont été pris en charge (diffusion d’information sur l’état du trafic, transbordement) et les dispositions ont été prises pour les acheminer vers leur destination », affirme l’ONCF.
« L’intervention des équipes ONCF dépêchées sur place a permis de rétablir le trafic vers 19h45 après remise en état provisoire de la caténaire. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet incident ».
Conclusion: « L’ONCF présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis ».
S.L.