En ContinuMaroc

Un steward de la Royal Air Maroc arrêté avec des kilos de cocaïne

La brigade judiciaire relevant de la préfecture de police de Casablanca a entamé depuis jeudi soir des investigations pour appréhender des éléments d’un réseau de trafiquants de drogue dure sévissant dans la métropole économique. Ce réseau transcontinental  réceptionne des quantités de cocaïne en provenance notamment du Brésil.

L’enquête policière est une suite logique de l’arrestation d’un steward travaillant pour la Royal Air Maroc en provenance de l’aéroport brésilien de Sao Paulo jeudi dernier, nous affirme une source proche du dossier.

Selon Assabah, qui a révélé cette information, l’homme a été « chopé » avec 12 kilogrammes de cocaïne pure d’une valeur marchande d’1.5 milliard de centimes cachés dans son sac, mettant à profit le privilège dont jouissent les stewards et membres d’équipage qui empruntent un passage réservé et où généralement le contrôle est léger.

Le quotidien souligne que l’arrestation du steward jeudi dernier a été rendue possible grâce à la vigilance des services douaniers après la recrudescence des opérations de contrebande à l’aéroport. Des douanières en particuliers ont été chargées de surveiller de près le passage réservé aux stewards. Vigilance qui a donné ses fruits avec l’arrestation du steward. Ce qui est sûr, c’est que le steward n’est pas marocain, indique notre source. « Il vient d’un pays d’Afrique subsaharienne ».

Les mêmes sources n’excluent pas qu’il soit impliqué dans d’autres opérations  par le passé soulignant que les premiers éléments de l’enquête a permis d’identifier les destinataires qui sont activement sont  recherchés.

N.B.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page