Gad Elmaleh vient de terminer sa première tournée en Australie avec un spectacle en anglais intitulé « Oh my Gad! » . Il a fait quelques déclarations à la télévision qui ne sont pas passées inaperçues…
Après Melbourne le 14 septembre au Recital Center, l’humoriste s’est produit à Sydney les 18 et 19 septembre, dans le cadre du festival Juste pour rire au City Recital Hall.
« C’était une expérience unique. Vous avez été si sympas avec moi. J’ai adoré chaque moment que j’ai passé ici en Australie » , a écrit Gad Elmleh sur Instagram, après trois spectacles à guichets fermés.
Notons que c’est la deuxième expérience anglophone de l’humoriste après celle des Etats-Unis, où il avait fait un carton. « Oh my Gad! » n’est pas une adaptation de ses sketchs en langue française, mais un travail où l’artiste marocain s’est rapproché de la culture américaine, le « stand-up comedy ».
À la télévision australienne, Gad a fait sensation. Il a expliqué qu’il a été obligé de fournir beaucoup d’efforts pour faire des sketchs en anglais et qu’il a du réécrire ses textes. Lorsque l’animateur lui demande: « quelle est la langue la plus efficace pour faire rire les gens, il répond sans hésiter: « l’anglais…c’est la langue la plus efficace et la plus directe, c’est évident ».
S.L. (avec MAP)