Scénario hollywoodien: Des convoyeurs de fonds attaqués à Salé
KIOSQUE – Les habitants du quartier Laayayda de Salé ont vécu, mercredi matin, de véritables scènes dignes des plus grands films hollywoodiens.
Des membres de la police judiciaire de Témara, Skhirat et Salé ont réussi à arrêter trois personnes impliquées dans l’attaque d’un véhicule de convoyeurs de fonds et le vol de 12 millions de dirhams, selon Assabah.
Après une enquête rapide, les membres de la police judiciaire ont pu mettre la main sur le cerveau du groupe surnommé «Laaroubi». Il leur a tout de suite donné les noms de ses complices qui l’ont aidé à empocher le gros butin.
D’après Assabah, la scène de l’arrestation était tellement inhabituelle que les personnes parties prier au petit matin croyaient qu’il s’agissait de terroristes.
Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que les agresseurs avaient planifié leur stratégie et décidé, après leur vol, de fuir vers l’arrondissement de Laayayda de Salé, connu pour son calme et sa discrétion.
Les enquêteurs se sont servis des enregistrements des caméras de la banque et des avenues principales et ont pu, grâce à ces images, reconnaître les visages des voleurs.
Les détenus, ayant plusieurs antécédents judiciaires pour vols, sont connus des autorités. L’un d’eux a déjà été arrêté pour une affaire de viol, mais les enquêteurs ayant découvert que la victime était en réalité sa compagne et qu’elle ne racontait que des mensonges, il a été libéré.
Les journalistes d’Assabah n’ont pas pu obtenir d’autres informations, vu le secret professionnel du déroulement de l’affaire.
M.L.