En ContinuMarocMonde

Prison ferme et expulsion vers le Maroc pour avoir voulu rejoindre Daech

Un homme d’origine marocaine a été condamné à deux ans et deux mois de prison ferme. Il sera expulsé vers le Maroc, pour avoir voulu rejoindre le groupe terroriste Daech.

Ali Afarkhane avait été arrêté le 26 septembre 2016. Il vivait à Padilla de Abajo, un petit patelin de Burgos dans le nord de l’Espagne. Le 20 avril 2016, il s’était dirigé vers Gaziantep, en Turquie. Son plan de rejoindre la Syrie a échoué et les patrouilles de police l’ont arrêté.

Il aurait suivi les recommandations du groupe terroriste en laissant tout derrière lui.  Il a par la suite acheté un téléphone et un petit appareil qui permet de se connecter à n’importe quel réseaux wi-fi pour ne pas pouvoir être localisé. La police a ensuite retrouvé chez lui des manuels du « jihad », ainsi que des combattants de Daech dans ses contacts Facebook et Twitter.

Le jeune homme a tout avoué et la peine, prévue normalement à sept ans, a été réduite à quatre ans. Il a déjà effectué vingt-six mois de prison. Dans quatorze mois, il devrait être expulsé vers le Maroc, sera interdit d’entrée en Espagne pendants huit ans et sera en « liberté surveillée » pendant trois ans.

F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page