Rallye OiLibya: un tracé inédit sous le signe de la responsabilité écologique
Cette année, la compétition promet d’être des plus palpitantes avec un départ à Fès et une arrivée (ainsi que le hub) installés à Erfoud, et ce, du 4 au 10 octobre 2017.
Pour la cinquième fois, la compétition hérite du soutien du roi Mohammed VI. Le Rallye OiLibya promet une affiche internationale sans commune mesure dans la région. Plus d’un millier de personnes constituent la caravane de cet événement majeur. Ajoutons à cela la présence des couleurs du Maroc dans la ligne-départ avec les inscriptions de compétiteurs tels que Harite Gabari, Antony Imbert, Arrahmani Mustapha, Jean Antoine Sabatier, Frédéric Drault.
L’affiche internationale n’est pas en reste avec la participation du Russe Vladimir Vasilyev, l’Espagnol Carlos ‘El Matador’ Sainz, ainsi que le champion olympique qatari Nasser Al-Attiyah.
Le Rallye OiLibya du Maroc 2017 sera placé sous le signe de la responsabilité écologique et de l’humanitaire, avec l’opération Bivouac Propre et un parrainage avec l’association HD Rallye Raid. La course sera donc, une fois de plus, la référence de Rallye Raid de fin d’année, l’étape finale du Championnat du monde FIM. Elle sera également, comme les années passées, la dernière escale de la Coupe du monde FIA en Rallye tout terrain.
Ce qui caractérise cette compétition, au départ de la ville de Fès, outre les 2 600 Kilomètres de route, le Super stage, les cinq étapes et les huit spéciales, les six catégories (tout terrain T1, T2 et T3, open, camion, SSV, moto, & quads), les 120 pays représentés par les organismes de presse présents, c’est l’ambiance conviviale, l’atmosphère propice au dépassement de soi au sein des dunes du désert marocain, dans le respect de la nature et des règles de sécurité.
Au programme de l’événement, et autour de la compétition officielle: des sessions de formation aux principes de navigation, des tronçons de course de 120 km pour les amateurs, ainsi que du Raid Tracking (course encadrée) dans le sillon du Rallye OiLibya du Maroc 2017.