En ContinuMaroc

Le ministre le plus actif du gouvernement El Othmani selon un chercheur

Plus de 100 jours sont passés depuis qu’El Othmani est à la tête de l’Exécutif après que son prédécesseur, l’ex-chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a été obligé de jeter l’éponge.

D’après Omar Cherkaoui, cette période a démontré que l’actuel ministre de l’Education nationale et ancien détenteur du portefeuille de l’Intérieur, Mohamed Hassad, se révèle être le ministre le plus en vue, parmi ses pairs, en matière d’activité et d’efficacité. Et le chercheur en veut pour preuves tangibles les différentes décisions prises par Hassad depuis qu’il est à la tête de ce département vital.

Décisions dont les plus importantes demeurent l’obtention des bourses universitaires au profit des étudiants de la Formation professionnelle et la généralisation de celles des étudiants doctorants et de masters, qui sera effective à 100% lors des deux prochaines rentrées universitaires.

De même, ajoute Omar Cherkaoui, le ministre de l’Education nationale a eu le mérite de recruter sur contrat 24.999 enseignants, de veiller à l’entretien et à l’embellissement de plusieurs établissements scolaires à travers le Royaume et, enfin, d’imposer l’apprentissage de la langue française dès la premier année du cycle primaire.

Sans parler des nombreuses décisions prises par le ministre qui ont été saluées par l’opinion publique, comme l’hymne national obligatoire.

L.A et  R.T


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page