En ContinuMaroc
Après la vidéo, Marouane Bennani convoqué par la police de Fès
Suite à la vidéo polémique qui a suscité un tollé sur la toile et dans laquelle on voit le milliardaire Marouane Bennani procéder au sacrifice d’un mouton, Al Massae de ce vendredi rapporte que les services de sécurité de la ville de Fès l’ont convoqué.
Le quotidien n’a pas donné plus de détails concernant cette convocation qui avait sans doute pour but de lui poser quelques questions au sujet de la vidéo.
Rappelons que l’ancien président du MAS de Fès, avait donné des explications à la vidéo postée sur Facebook où on le voit en train de procéder au sacrifice du mouton « à la manière des rites observées par les rois marocains », selon les commentaires de certains internautes.
Réfutant ces dires, Bennani a tenu à préciser que cette vidéo date d’avant l’été et montre les festivités du baptême de son nouveau-né, selon les us et coutumes ancestrales des grandes familles de la capitale spirituelle du Royaume. Ces festivités et la nombreuse assistance attestent bien, selon lui, que cela n’a rien à voir avec une imitation des rites des rois alaouites à l’occasion de l’Aid Al-Adha. Affaire classée.
S.L.