La France échappe à un attentat grâce aux services de renseignement marocains
Trois individus ont été interpellés à Paris, mercredi dernier, ayant un rapport avec un groupe terroriste récemment démantelé au Maroc. Pendant cette opération, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia, dans son édition de ce vendredi 8 septembre, des explosifs et d’autres matières hautement dangereuses ont été découverts dans l’appartement qu’ils occupaient. Les renseignements marocains auraient alerté la France selon le quotidien.
Des sources proches de l’enquête ont précisé que des bonbonnes de gaz butane et d’autres produits chimiques servant à la fabrication d’explosifs ont été aussi découverts dans le repaire de ces trois individus, sis en banlieue parisienne.
Deux autres personnes, âgées respectivement de 36 et de 47 ans, supposées être d’origine marocaine, ont également été interpellés en banlieue parisienne et l’enquête se poursuit dans le but d’appréhender d’autres potentiels acolytes de ce groupe terroriste.
La collaboration efficace des services de renseignement marocains y est pour beaucoup dans l’arrestation de ces terroristes qui étaient prêts à passer à l’action pour perpétrer des attentats sur le sol français. Ladite collaboration, avec la France, l’Espagne, comme avec d’autres pays européens, est susceptible d’être renforcée, tant son efficience a été maintes fois prouvée et a pu éviter nombre de drames et de pertes de vies innocentes.
Larbi Alaoui