En ContinuMaroc

Après la vidéo polémique, Marouane Bennani fait une mise au point

Marouane Bennani, ancien président du MAS de Fès, n’a pas tardé à réagir à propos de la vidéo postée sur Facebook où on le voit en train de procéder au sacrifice du mouton « à la manière des rites observées par les rois marocains », selon les commentaires de certains internautes.

Réfutant ces dires, Bennani a tenu à préciser que cette vidéo date d’avant l’été et montre les festivités du baptême de son nouveau-né, selon les us et coutumes ancestrales des grandes familles de la capitale spirituelle du Royaume. Ceci, dans son domicile casablancais, sis à Ain Diab, et en présence d’une nombreuse assistance composée des membres de sa famille, de ses proches, amis et invités, dans une ambiance familiale festive.

Ces festivités et la nombreuse assistance attestent bien, selon lui, que cela n’a rien à voir avec une imitation des rites des rois alaouites à l’occasion de l’Aid Al-Adha. D’ailleurs, ajoute Marouane Bennani, cette vidéo n’aurait pas pu être tournée le jour de l’Aid vu que, ce jour-là spécialement, les gens restent chez eux, s’occupant  de leur propre mouton, au lieu de venir chez autrui, en si grand nombre.

D’autre part, le quotidien arabophone Al Akhbar, qui rapporte l’information, révèle aussi que Mohammed Bennani, membre du bureau exécutif du MAS, précise que la vidéo a été postée, pour des desseins inavoués, par les détracteurs de Marouane Bennani.

Larbi Alaoui

LIRE AUSSI: Après la vidéo, Marouane Bennani convoqué par la police de Fès

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page