En ContinuMaroc
Les Marocains n’ont plus besoin de visa pour aller au Qatar
C’est le ministre de l’Intérieur du Qatar qui l’a annoncé à Habibi El Malki, président du Parlement: plus besoin de visa pour les Marocains qui désirent se rendre au Qatar.
El Malki effectue une courte visite au Qatar pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’inauguration du nouveau port de Hamad, un des plus grands ports dans le pays et dans la région du Moyen-Orient. Le Qatar avait annoncé la suppression des visas pour les ressortissants de 80 pays. Mais aucune information n’avait confirmé que le Maroc en faisant partie.
Habib El Malki a été reçu ce mardi par l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani. Ce dernier lui a confirmé que les Marocains n’auraient plus besoin de visa et n’a pas manqué d’adresser un message de remerciement au roi Mohammed VI. La durée de validité du visa et les modalités d’entrée n’ont pas encore été précisées.
La solidité des relations entre le Qatar et le Maroc n’est plus à prouver. En juin dernier, sur instruction du roi Mohammed VI, le Maroc avait décidé d’envoyer des avions chargés de produits alimentaires à destination du Qatar.
S.L.