Tcharmil: Après la vidéo qui a choqué la toile, la police a fait son job
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ) de Casablanca ont arrêté, dimanche, un individu pour son implication présumée dans des vols avec violence à l’aide de l’arme blanche, après l’avoir identifié sur une vidéo postée sur internet.
Selon un communiqué de la DGSN, le suspect, connu des services de police pour vol et trafic de drogue, a été arrêté à Fès après son identification sur une vidéo diffusée sur la toile, le montrant en train d’agresser sur la voie publique, dans le district d’Al Fida-Mers Sultan à Casablanca, un vieil homme dans l’objectif de le délester de ses biens.
Les enquêtes et investigations ont révélé que le mis en cause, âgé de 25 ans, avait commis deux vols avec le même modus operandi à Casablanca, avant de prendre le large à Fès, suite à la diffusion de la vidéo incriminante, preuve de ses actes criminels, a précisé le communiqué.
L’enquête a également montré que les victimes n’avaient déposé aucune plainte auprès des services de la sûreté permettant à la police judiciaire de recueillir les informations et données nécessaires à même de remonter la piste du suspect, a ajouté la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, a conclu le communiqué.
S.L. (avec MAP)
LIRE AUSSI: Tcharmil: la vidéo d’une agression à Casablanca choque la toile