Casa: une galerie marchande de Benjdia sous les flammes (vidéo)
La galerie marchande Alsace II, située dans le quartier de Casablanca, a pris feu samedi dernier. Plus de peur que de mal, aucun blessé, mais l’incendie a provoqué de lourds dégâts matériels.
D’après Akher Saâ, l’incendie aurait débuté vers les premières heures du samedi matin. Il a réussi ensuite à s’étendre sur plus de 34 magasins à l’intérieur de la galerie marchande. Les parfumeries et leurs produits alcoolisés inflammables l’ont aggravé et il n’a fait qu’empirer avec les vêtements en coton, les tables en bois, etc.
Plusieurs clients et propriétaires des magasins ont dû quitter les lieux, vu la suffocation générale et le danger encouru. L’incendie a provoqué un sentiment d’hystérie générale dans le voisinage. Des habitants ont dû être évacués et ont dû attendre pour rejoindre leurs domiciles que les pompiers éteignent l’incendie.
D’après Akher Saâ, sept camions ont été nécessaires afin de le maîtriser et il a fallu plusieurs heures pour faire revenir le calme au sein du quartier. Les raisons de cet incendie ne sont toujours pas élucidées.
M.L.