En ContinuMaroc

Le ministre de la Justice revient sur l’affaire du viol dans un bus

« Le crime dont a été victime une fille innocente à bord d’un bus de transport public à Casablanca a nécessité la prise de mesures d’urgence pour arrêter les suspects », a rappelé ce jeudi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.

Les « mesures d’urgence » sont: l’envoi d’une correspondance aux procureurs généraux du Roi près les cours d’appel et aux procureurs du Roi près les tribunaux de première instance, les incitant à mobiliser tous les moyens pour poursuivre les non-dénonciateurs des crimes, a déclaré le ministre dans une déclaration à la MAP.

« La décadence grave des valeurs dans le pays nécessite un traitement approfondi et global pour en déterminer les causes », a souligné le ministre. « Le parquet doit assumer toutes ses responsabilités dans le traitement de ce genre d’affaires ».

Aujjar a appelé à la sensibilisation des citoyens quant à la nécessité de dénoncer de tels ces crimes et d’aider les forces de sécurité pour faire face à ce genre d’actes criminels, rappelant que la loi garantit la protection des dénonciateurs.

« La société marocaine est régie par des valeurs culturelles, religieuses et des droits de l’Homme basées sur la solidarité, la lutte contre la criminalité et le soutien aux personnes vulnérables », a-t-il insisté.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page