Attentat de Barcelone: au moins 3 Marocains blessés (provisoire)
Contactés par Le Site info, des sources consulaires donnent le chiffre de 3 blessés marocains. « Pour l’instant, nous n’avons pas plus de détails et nous ne savons pas si ce sont des blessés graves », ajoute notre source. Une cellule de crise est sur place à Barcelone pour les Marocains victimes de l’attentat.
Un tweet de la protection civile espagnole a annoncé dans la matinée que des Marocains font effectivement partie des victimes de l’attentat de Barcelone. 34 nationalités sont concernées.
Les nationalités concernées sont: Allemagne, Algérie, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Maroc, Canada, Chine, Colombie, Roumanie, Venezuela, Cuba, Equateur, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Philippines, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hollande, Taïwan, Honduras, Hongrie, Irlande, Italie, Koweït, Macédoine, Mauritanie, Pakistan, Pérou, République dominicaine et Turquie.
Rappelons que l’attaque a fait au moins quatorze morts et une centaine de blessés. Les autorités espagnoles sont toujours en train de recenser les victimes.
S.L.