En ContinuPolitique
« Au nom du Père », le fils de Lachgar prend un poste important à la Fonction publique
Il semble que la politique est une histoire de familles et « d’héritage ». C’est comme le loto, pas cher, mais ça peut rapporter gros…
Le dernier exemple nous est donné par Akhbar Alyaoum de ce jeudi 17 août.
Le quotidien nous apprend que dans une démarche controversée et sujette à polémique, l’ittihadi, ministre de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, vient de nommer le fils de Driss Lachgar, 1er secrétaire de l’USFP, au poste de directeur de son cabinet. Nomination qui a suscité colère et mécontentement dans les milieux de la formation socialiste.
Akhbar Alyaoum précise que Hassan Lachgar a rejoint son poste lundi dernier, avec un salaire dépassant les 22.000 dirhams, ajoutant que le ministre a répondu à la demande de son patron du parti, Driss Lachgar.
Citant une source au sein du ministère de la Fonction publique, le journal souligne que le fils du 1er secrétaire du parti de Abderrahim Bouabid a été nommé à ce poste sur proposition du ministre Benabdelkader.
Le père aurait-il fait pression sur le ministre pour placer son fils à cette fonction? Les concernés affirmeront le contraire.
N.B.