À Casa, un piéton meurt dans un accident de tramway
« L’accident survenu, lundi 7 août 2017, a malheureusement mené, dans la soirée du même jour, au décès de la victime à la suite de ses blessures », annonce Casa Tram dans un communiqué.
Une personne « d’un âge avancé » avait été percutée par un tramway dans la matinée après la station Sidi Abderrahmane, alors qu’elle tentait de traverser la plateforme, en dehors des passages piétons réservés à cet effet. Suite à son évacuation à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca la victime a succombé à ses blessures dans la soirée.
Casa Tram société en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de tramway de Casablanca, présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de la victime.
Le communiqué rappelle par ailleurs son engagement total à mettre la sécurité et la sûreté des usagers de ses lignes et de ses infrastructures, au cœur de ses priorités.
« Casa Tram rappelle à l’ensemble des usagers, de ses lignes et de ses infrastructures, de redoubler davantage de vigilance et de respecter le dispositif déployé pour leur sécurité : Ne pas marcher sur la voie du tramway : Utiliser les trottoirs et rester à bonne distance du tram, utiliser les passages piétons : Pour traverser la plateforme, des passages sont réservés à cet usage, respecter les signalisations: céder la priorité au tram en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne », conclut le communiqué.
S.L.