L’Université Mohammed VI Polytechnique obtient la reconnaissance de l’Etat
Au terme du processus réglementaire d’évaluation, la Commission nationale de coordination de l’Enseignement supérieur (CNCES) a statué favorablement sur la reconnaissance par l’Etat de l’Université Mohammed VI Polytechnique, lors de sa session du 25 juillet 2017.
Cette reconnaissance atteste que l’Université Mohammed VI Polytechnique satisfait aux standards de qualité requis, en termes d’infrastructures et d’équipements, ainsi qu’au niveau des programmes académiques et de la recherche.
Les diplômes de l’Université Mohammed VI Polytechnique sont désormais admis en équivalence avec des diplômes nationaux.
Institution d’enseignement supérieur et de recherche multi-sites, ayant son siège principal dans la commune de Benguérir, au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique développe des partenariats aux niveaux national et international autour de la recherche, de l’innovation et de formations de pointe.
A ce jour, l’Université regroupe trois établissements opérationnels, l’Ecole d’ingénieurs (EMINES), l’Ecole de management industriel, située à Benguérir, l’African Business School (ABS), basée à Casablanca, et la Faculté de Gouvernance, d’économie et de sciences sociales (FGSES), sise à Rabat.
L’ouverture d’autres établissements est inscrite dans la stratégie de l’Université, notamment l’ESAFE, (Ecole des sciences de l’agriculture et de la fertilisation), avec l’objectif de couvrir plusieurs domaines clés pour le développement du Maroc et du continent africain, tels que, à titre non exhaustif, les mines, la chimie, les fertilisants, le génie environnemental et les énergies renouvelables.