Comment se portent les relations Maroc-France?
L’hebdomadaire Jeune Afrique a souligné, dans son dernier numéro, la pérennité de l’excellence des relations entre le Maroc et la France nonobstant les changements des Présidents de la République française.
« Les Présidents de la République changent, les liens entre les deux pays restent au beau fixe », a observé la publication en faisant état du « nombre de prestigieux convives et de nouvelles stars de la politique française qui ont répondu présent » lors de la cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc à Paris à l’occasion du 18ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI. Evoquant le discours adressé par le Roi en cette occasion à la nation, Jeune Afrique a relevé que ce discours avait dans « sa ligne de mire » les politiques et les fonctionnaires.
« Je souhaite vous assurer que le Maroc trouvera en la France un partenaire de référence dans les réformes et les projets qui lui tiennent à cœur ou qu’il a engagés », avait indiqué le chef de l’État français dans son dernier message adressé au Roi, avant d’ajouter que « le partenariat d’exception entre nos deux pays est porté par un nouvel élan ».