Des enfants des rues marocains investissent Paris
En pastichant une chanson de Serge Reggiani, il s »avère que des enfants des rues marocains sont entrés dans Paris! Sauf que ce n’est ni « par Issy », ni « par Ivry », comme dans la chanson, mais au 18ème arrondissement parisien, plus précisément au quartier de La Goutte d’or.
Ces enfants, écrit le journal Le Monde, sont arrivés en France en passant par Tanger, Mélilia, Madrid ou Barcelone. Ils se sont installés au square Alain Bashug pour beaucoup d’entre eux, alors que d’autre squattent au 20ème arrondissement.
Au total ces enfants sont une trentaine, dont quelques filles. Le plus jeune a dix ans à peine et le plus âgé en a dix-sept. Sniffant de la colle, montrant leurs blessures et autres écorchures, violents, ils refusent toute assistance des pouvoirs publics de la capitale française. Quand aux riverains du quartier de la Goutte d’or, « ils sont pris de court » devant ce spectacle insolite, désolant et pitoyable, rapporte Le Monde.
A la Mairie de Paris, on raconte que si les services de l’aide sociale à l’enfance ont pu se charger d’un petit nombre, les autres disparaissaient dans la nature quand ils en trouvaient l’occasion.
L.A