Tétouan: le Roi Mohammed VI rend hommage à feu M’hammed Boucetta (VIDEO)
« Nous avons décidé de donner à cette promotion le nom du grand patriote, feu « M’hammed Boucetta », en témoignage de la considération portée au militant politique sage et à l’homme d’Etat éminent qu’il était, connu et reconnu pour son engagement sincère au service des Causes de la Nation et pour la défense de ses intérêts supérieurs », a déclaré le Roi Mohammed VI.
« Soyez donc, que Dieu vous garde, dignes de la symbolique incarnée par ce nom évocateur d’un patriotisme authentique et d’un attachement inébranlable aux constantes de la Nation, et placez ces valeurs au-dessus de toute autre considération, fidèles en cela à votre devise éternelle: Dieu, la Patrie, le Roi », a ajouté le Souverain.
La promotion ayant prêté serment comprend 569 officiers issus des grandes écoles militaires, dont 58 officiers femmes. Aux lauréats des écoles de formation d’active, s’ajoutent les officiers de réserve issus des grandes écoles paramilitaires, au nombre de 944 (dont 186 officiers femmes). S’y ajoutent 220 officiers du cycle spécial et officiers issus des rangs, dont 15 officiers femmes, relevant des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale et des Forces Auxiliaires.
Le Roi, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, a, par la suite, promu des officiers supérieurs aux grades de Général et de Colonel-major, et autorisé la diffusion du tableau d’avancement du personnel des FAR au titre de l’année 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=rqJzPP2bC6c
https://www.youtube.com/watch?v=dE3swKg6fig
https://www.youtube.com/watch?v=34l4ZH3i3Bs