Miss Maroc répond aux critiques (vidéo)
La nouvelle Miss Maroc, Sara Belkziz, a accordé un entretien exclusif à nos confrères d’Al Yaoum24. Couronnée lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi soir au Morocco Mall de Casablanca, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de se présenter au concours de Miss Maroc et a répondu aux critiques des internautes.
«J’ai 25 ans. Je suis une créatrice de bijoux et diamantaire freelance. Experte en diamants et bijoux, je suis aussi une créatrice de mode.
Mon accent est purement marocain, mais je n’ai pas l’habitude de parler l’arabe dialectal. Je n’excelle pas en arabe, mais je me débrouille. J’avais l’habitude de le parler avec ma famille, mais je parle depuis toujours en français puisque j’ai fait mes études en Suisse, puis aux États-Unis. Je viens de revenir au Maroc.
L’élection de Miss Maroc est arrivée à l’improviste. Au début, c’était juste pour m’amuser. Mes copines m’ont tenue au courant de la date du casting et j’ai décidé de m’y rendre. Ça s’est vite passé, j’ai été sélectionnée. Je ne m’y attendais pas… Hamdoullah !
Lire aussi: Une hôtesse de l’air marocaine devient Miss Maghreb 2016
Je ne peux rien dire sur le fait qu’on m’ait jugé sur un maillot de bain. Les gens me critiquent, alors qu’ils ne me connaissent pas. Je leur dit de patienter le temps de me connaître. J’espère juste être comme mon idole qui n’est autre qu’Angelina Jolie et lui ressembler, dans sa beauté, ses actions et son humanité. Si j’avais la possibilité d’avoir le meilleur de chaque personne, ça serait parfait ! J’espère vraiment donner un bon exemple de mon Maroc et porter les valeurs de mon « bled », mais surtout être prise pour exemple.
Beaucoup de personnes me disent que je ressemble à Kim Kardashian. C’est gentil, c’est un énorme compliment ! C’est un plaisir et je les remercie. Kim ne vit pas ce succès pour rien. C’est grâce à sa beauté et à son intelligence aussi. Elle est très belle. Dieu m’a créé ainsi et si je ressemble à quelqu’un de beau, tant mieux ! Même les paparazzis me confondaient auparavant avec Kim ! Je suis grande, mais nos traits de visage se ressemblent.
Lire aussi: Miss Maroc 2016 en photos
Les votes du public se basent sur la beauté extérieure, mais 50% de la décision revient au jury. Ce n’est qu’après dix jours passés avec les membres de ce jury qui soumettent les sélectionnées à des épreuves et à des tests, qu’ils se décident. D’ailleurs, on est devenu une famille.
Vous savez, la beauté extérieure ne suffit pas. Il y a des gens qui ne sont pas si beaux que ça et n’ont pas les proportions de beauté d’aujourd’hui, mais grâce à leur bonté et beauté intérieure, ils sont agréables. En général, la beauté ce n’est pas que le physique, c’est la beauté intérieure qui s’y reflète et pour moi c’est ce qui compte.
Étant petite, je faisais du théâtre, et faire mes premiers pas dans le monde du cinéma serait un rêve. Je vis au jour le jour. Je ne prévoyais pas de participer à Miss Maroc, ni même de remporter le titre, c’est venu ainsi. Je n’attends rien, je vis mon destin, et je suis prête à tout.
Gad Elmaleh est ma star préférée dans toutes les catégories. Et puis, il y a Jamel Debbouze aussi. J’aime également Biba Ayach ; j’ai adoré sa prestation dans la série télévisée ramadanesque. Et Saad Lemjarred aussi, et plusieurs autres stars…
Je vous remercie tous pour les votes, le soutien ainsi que pour vos messages. Je vous remercie du fond du coeur et ramadan moubarak said.»
Traduit par Zineb Alaoui M’hamdi
[youtube youtubeurl= »QYumTJ8mgec » ][/youtube]