People

Noor: « je suis la Fifi Abdou du Maroc » (VIDEO)

Le premier titre de sa carrière de chanteuse  est « Taxi ». Dans cet entretien, Noor, la célèbre danseuse, nous explique le message que sa chanson veut transmettre.

Un message de paix et de patriotisme, nous confie-t-elle. Et si la chanson a été enregistrée en mars dernier, le clip, lui, est venu plus tard, sur une idée de Noor elle-même: une jeune fille marchant seule sur une route déserte et sillonnant différentes villes marocaines dans le taxi qui l’a prise à son bord.

Se comparant à Beyonce et à Jennifer Lopez « made in Morocco »,  elle se dit fière de porter un beau caftan aux couleurs nationales, créé par la syliste Sofia Lahrichi dans le clip de sa chanson « Taxi ».

Noor a également insisté sur son amour de la mère-patrie, sentiment qu’elle clame haut et fort via son art. « Je suis la Fifi Abdou du Maroc! », lance Noor.

Ainsi, comme danseuse, elle déclare avoir pu imposer de se trémousser sur les notes de musique marocaine et, comme chanteuse, elle opte aussi pour des paroles en darija, traitant de sujets interpellant la société et zappant les sempiternelles chansons sentimentales aux thèmes galvaudés.

Cependant, à propos de musique et de réalisation, il y a un bémol concernant le clip « Taxi ». Cette fausse note, révèle Noor, est du fait d’Amir Rouani qui devait tourner le clip et qui s’est désisté sans crier gare. « Il n’a pas tenu parole et m’a manqué de respect en me faisant faux bond. », fulmine la danseuse-chanteuse, qui ajoute que le cinéaste, après l’avoir fait attendre vingt-quatre jours, ne daigne même pas répondre à ses appels.

LIRE AUSSI: Le dernier clip de Noor fait le buzz sur la toile (VIDEO)

Finalement, tout s’est terminé pour le mieux, dans le meilleur des mondes des clips possibles. Et Noor a pu trouver le chauffeur de son » Taxi » en la personne du jeune et talentueux metteur en scène marocain, Amine Choukah. Tout est bien qui finit bien!

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page