Maroc
Arrestation de deux personnes pour prosélytisme à Casablanca
Ce vendredi 21 juillet, des éléments de la police de l’arrondissement de Hay Mohammadi à Casablanca ont arrêté deux personnes qui cherchaient à convertir des Casablancais au christianisme.
Selon des informations obtenues par Le Site info, les deux suspectes distribuaient des copies de la Bible aux citoyens, tout en les appelant ouvertement à changer leur foi musulmane pour embrasser la religion chrétienne.
D’après nos sources, les deux personnes, Asiatiques, appartiennent à l’organisation « Missionnaires sans frontières », très active à travers le monde dans le dessein de convertir au christianisme.
Outre des copies de la Bible, les deux missionnaires distribuaient des livres contenant des textes illustrés encourageant à abandonner l’islam au profit du christianisme.
Leur arrestation est intervenue suite à l’attroupement d’un certain nombre d’habitants du quartier devant leur domicile. A l’arrivée de la police, un habitant a dénoncé la « propagande » et le « prosélytisme » des deux ressortissants asiatiques dont la nationalité n’as pas été révélée.
Conduits au poste de police où ils ont subi un interrogatoire d’usage, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont également reconnu faire partie de tout un groupe de missionnaires très actifs dans divers quartiers de la capitale économique du Royaume.
Ces arrestations interviennent au moment où des chrétiens marocains ont accusé les autorités de leur mettre la pression et d’étouffer leurs activités. Ces derniers ont écrit à diverses institutions étatiques réclamant le droit et la liberté d’exercer leurs pratiques religieuses.
A cette fin, ils ont envoyé un courrier au Chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et ont rencontré Mohamed Sebbar, Secrétaire général du Conseil national des Droits de l’Homme.
N.B.