Kénitra: un déséquilibré se balade en uniforme de policier
La photo d’un homme à Kénitra, portant la tenue officielle de la police marocaine, largement partagée sur les réseaux sociaux, a amené la direction générale de la police à ouvrir une enquête.
Selon Al Massae, suite au buzz sur Facebook de la photo d’un homme barbu, coiffé d’un béret basque et portant la tenue réglementaire d’un policier, la direction générale de la police a sollicité auprès du préfet de la police de Kénitra, Abdellah Mahsoune, l’ouverture d’une enquête urgente sur cette affaire.
Les sources du quotidien précisent que cette photo a été prise la semaine dernière, place Moulay Youssef, par un citoyen surpris de voir un homme dans un état déplorable portant l’uniforme officiel d’un agent de police.
Les mêmes sources ont indiqué à Al Massae qu’une brigade de sécurité et des renseignements généraux a procédé à l’arrestation du déséquilibré sur la voie publique et l’a conduit au siège de la préfecture où la tenue vestimentaire a été récupérée.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un membre de la protection civile serait derrière cette affaire. En effet, chargé de procéder à l’incinération de centaines de vieilles tenues de la police que l’Institut royal avait décidé de brûler, il en a «offert» une au déséquilibré.
N.B.