Rabat: le cambriolage de la villa de diplomates allemands élucidé
L’affaire avait fait grand bruit dans les médias, comme dans les chaumières r’baties. Une villa de diplomates allemands a été cambriolée et des bijoux, ainsi que deux ordinateurs portables, contenant des rapports top secret, ont été dérobés.
Le cambrioleur s’est avéré n’être que l’individu censé avoir pour mission nocturne de veiller à la sécurité des villas d’un quartier huppé de Hay Riad où se trouve la villa cambriolée. De quoi se rappeler l’adage du cru: « Le fqih, dont nous attendions la baraka, est entré dans la mosquée en gardant ses babouches »!
Mais les fins limiers de la police judiciaire de la capitale n’ont pas tardé à mettre la main sur le malhonnête et indélicat agent de sécurité, nous apprend le quotidien arabophone Assabah, dans son édition de ce mardi 18 juillet. L’individu n’en est pas à sa première « indélicatesse » puisqu’il a déjà été mis à la porte après avoir commis un délit, dont le journal ne précise pas la nature, alors qu’il avait été embauché comme gardien d’une villa de citoyens émiratis. Ce qui aggrave son cas quand il aura à rendre des comptes devant la justice. Décidément, chassez le naturel…!
En tout cas, interpellé, l’agent de sécurité, après l’enquête de rigueur, a été présenté devant le Procureur du Roi, près de la Cour d’appel de Rabat, rapporte Assabah, tandis que les objets volés (bijoux et PC portables); retrouvés au domicile du présumé coupable ont été rendus à leurs propriétaires, à leur grand soulagement et satisfaction.
Larbi Alaoui