CultureEn ContinuMaroc

Voyages: les trois « must » marocains de CNN

La chaîne américaine CNN a publié sur son site, dans la rubrique Voyage, un article recommandant la visite de vingt-six endroits qui n’ont pas changé depuis des siècles et, parfois, des millénaires, situés en Afrique, le deuxième plus grand continent du monde.
Dans sa liste, CNN a distingué trois destinations marocaines pour les amateurs d’aventures et de photos. Il s’agit de la place Jemaa El Fna, des dunes du Sahara et de la Vallée du Drâa. Voici ce que dit CNN.

Jemaa El Fnaa: la place la plus excitante du monde

« La place de la ville la plus excitante du monde, Jemaa El Fna vous rappelle que vous êtes en Afrique. Au coeur de la vieille ville de Marrakech, les charmeurs de serpents, les peintres au henné, les conteurs, les vendeurs de date et les vendeurs de jus d’orange installent leurs étals dans la chaleur somnolente de l’après-midi. Au fur et à mesure que la nuit tombe, les vendeurs sont accompagnés par des batteurs, des danseuses et des restaurateurs mobiles vendant de délicieuses viandes grillées, du pain et de la salade, alors que la fumée s’élève au-dessus de leurs étals jusqu’à minuit ».

Les dunes du Sahara 

« La partie la plus conviviale du Sahara est accessible depuis le nord du Maroc. Vous pouvez faire une randonnée avec les Berbères de la ville de Zagoura ou camper à Tazzarine où les coureurs du monde entier participent chaque printemps et pendant une semaine au Marathon des Sables. Le pied des dunes de Merzouga est l’endroit idéal pour regarder les étoiles, totalement sans pollution lumineuse ».

La vallée du Drâa

« Entre les montagnes de l’Atlas et les dunes du Sahara , se trouve l’un des paysages les plus splendides et les plus enrichissants du Maroc: la vallée du Drâa, une masse de plantations de dattes ponctuées de kasbahs en terre rouge battue qui s’élève contre le ciel. Zagora, à l’extrémité sud, constitue une bonne base avec des hôtels et des restaurants décents ».

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page